750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
19 août 2015

Muffins au chocolat blanc et cranberry

Une de mes collègues m'a dit qu'elle adorait les muffins chocolat blanc et cranberry de chez Starbucks et j'ai eu soudainement envie de tester à mon tour mais comme j'ai jamais mis les pieds dans un Starbucks, j'ai décidé d'en faire moi-même. J'ai trouvé la recette qui me plaisait chez Lilie Bakery (ici) et le verdict des collègues vu positif donc je vous donne la recette pour 12 muffins.

muffin cranberry chocolat blanc

Ingrédients :
260g de farine
1 sachet de levure chimique
100g de sucre roux2 oeufs
20cl de lait
70g de beurre
100g de cranberry
100g de chunks de chocolat blanc

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez dans un saladier les ingrédients secs : farine, levure et sucre roux.

Dans un autre récipient, mélangez les oeufs battus, le lait et le beurre fondu.

Versez les ingrédients liquides dans les ingrédients secs sans trop mélanger.

Ajoutez les cranberry séchées et 100g de chunks de chocolat blanc. Si vous n'avez pas de chunks, coupez du chocolat blanc en gros morceaux.

Mettez les caisses à muffins dans les moules et remplissez-les au 3/4.

muffins avant cuisson

Enfournez pendant 18 minutes environ. Laissez refroidir et déguster :)

muffins après cuisson

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 039
Publicité