750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
2 septembre 2015

Tarte aux poireaux en croûte de pommes de terre

Ce soir j'ai tenté la tarte sans pâte ou plutôt avec une pâte en rondelles de pommes de terre. C'est marrant, j'ai bien aimé ce 1er essai, je vais réfléchir à le décliner avec d'autres garnitures.

Pour 3 tartelettes (grands ronds #Demarle) :
3 poireaux
2 petites pommes de terre
2 oeufs
1 petit suisse à 20%
1/4cc de curry
sel, poivre du moulin

Fendez les poireaux en deux, émincez-les finement. Lavez-les et faites-les cuire dans un faitout. Personnellement je n'ajoute par de matières grasse. Salez, poivrez et réservez.

Préchauffez le four à 180°C. Epluchez les pommes de terre, coupez-les en fines lamelles à la mandoline. Epongez-les sur du papier absorbant. Tapissez les grands ronds avec les rondelles de pomme de terre en les superposant bien. Enfournez pour 8 min.

Fouettez les oeufs avec le petit suisse et le curry. Salez, poivrez. Sortez les moules du four, remplissez les tartes de fondue de poireaux, ajoutez l'appareil. Réenfournez pour une quinzaine de minutes.

Il ne vous reste qu'à démouler et à déguster chaud ou tiède.

tarte poireaux pomme de terre

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 039
Publicité