750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
26 septembre 2015

Cake au carambar

Avec une bonne semaine de retard, voici enfin la fameuse recette du cake au carambar. J'ai noté la recette dans un de mes nombreux carnets mais je n'ai pas noté la provenance... Seul bémol, j'ai tenté de mettre des morceaux de carambar couéps en dés aux ciseaux dans la pâte et ils sont tombés au fond du moule et ont bien collé du coup le 1er cake a eu beaucoup de mal à se décoller. Le second sans morceaux de carambar s'est décolé tout seul :D

cake au carambar

Ingrédients:
3 oeufs
160g de sucre en poudre
150g farine
1/3 de sachet de levure
150g beurre mou
20 carambar
10cl de lait (demi-écrémé pour moi)

Préchauffez le four sur chaleur tournante à 180°C.

Dans une casserole, faites fondre à feu doux 20 carambar dans le lait. Mélangez bien

carambar

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre. Incorporez la farine puis le beurre.

Incorporez à la préparation les carambar fondus dans le lait.

Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné et enfournez pour 40 min.

Démoulez tiède et dégustez froid.

Trouvez plein de petits gourmands et régalez-les

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 038
Publicité