750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
30 septembre 2015

Cupcakes Red Velvet

Suite des recettes de gâteaux de mon anniversaire, cette fois-ci c'est la recette des cupckaes red velvet de chez Berko que je vous fais découvrir aujourd'hui. Les cupcakes rouges sont très mignons,ça fait super sympa sur un buffet de dessert. Pour ceux qui n'aiment pas la crème au beurre, c'est parfait car le topping est à base de cream cheese. Pour ceux qui sont pas fans des toppings à base de fromage, passez votre chemin...

Pour la génoise :
200g de farine10g de cacao
2 pincées de sel
100g de beurre doux à température ambiante
240g sucre
20ml de lait fermenté
2 oeufs entiers
1CS d'extrait de vanille
1CS de colorant rouge en poudre
1CS de vinaigre
1CS levure chimique

Pour le topping au cream cheese:
500g de philadelphia
250g sucre glace
15g de beurre
1/2CS d'extrait de vanille

cupcakes red velvet

Préchauffez le four à 200°C. Dans un bol, mélangez la farine, le sel et le cacao. Dans un autre bol, mélangez le lait fermenté et le colorant rouge.

Au robot, battez le beurre et le sucre. Ajoutez les oeufs et l'extrait de vanille, mélangez bien. Ajoutez un tier du mélange farien-sel-cacao, mélangez, puis incorporez la moitié du lait fermenté. Ajoutez le deuximère tiers du mélange farine-sel-cacao puis la seconde moitié du lait fermenté. Incorporez enfin le dernier tiers du mélange farine-sel-cacao.

Dans un petit récipient, mélangez le vinaigre et la levure chimique puis versez dans la préparation précédente. Là j'étais plutôt sceptique sur le mélange mais je l'ai tenté, ça fait une jolie réaction chimique dans le récipient puisque ça se met à mousser instantannément.

cupcakes red velvet avt cuisson

Remplissez les moules préalablement garnis de caissettes en papier.

Enfournez et laissez cuire 18 minutes à 180°C.

(la prochaine fois je baisse un peu mon four ou je ne préchauffe pas à 200°C)

Laissez refroidir avant d'attaquer le topping.

A l'aide d'un robot (ou d'un fouet électrique), mélanger 500g de philadelphia et 250g de sucre jusqu'à obtention d'une texture lisse.

Incorporez 15g de beurre fondu puis 1/2cc d'extrait de vanille liquide.

Fouettez pendant environ 5 minutes.

Remplissez une poche à douille munie d'une douille cannelée de 6 (ou une douille s'en approchant) et garnissez le dessus des cupcakes.

Décorez de sucre rouge ou des sprinkles dans les tons rouge/rose comme moi

cupcakes red velvet 2

Et hop en boite pour les emporter au bureau !!!

cupcakes en boite

Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 035
Publicité