750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
11 octobre 2015

Samossas au surimi

J'avais besoin de surimi pour mettre en bâtonnets à l'apéro, je me suis laissé tenté par une promotion dans mon hyper habituel et franchement je préfère ma marque habituelle. Et bien sûr c'est aussi ce qui est le moins parti à l'apéro et je me retrouve donc avec du surimi à terminer. Du coup, je me suis dit que j'allais le cuisiner, chose que je n'ai jamais fait. J'ai plutôt tendance à manger le surimi froid, à l'apéro avec une petite sauce, dans une salade composée... Mais en chaud je sèche un peu et je n'avais pas envie de refaire le clafoutis de la dernière fois.

Bref cette fois j'ai opté pour des samossa. Je les ai mangé chaudes, puis froides. Nickel tant que ça n'est pas passé au frigo parce que dans ce cas les samossas ramollissent.

samossa au surimi

Ingrédients :
1 paquet de feuilles de brick
1 petit oignon
3CS de petits pois
200g de surimi
persil
coriandre
citron
huile d'olive
sel et poivre

La préparation se fait en deux étapes. D'abord la farce que l'on laisse reposer au moins 30 min dans le frigo avant de passer à la cuisson des samossa.

Personnellement je n'ai pas de friteuse alors je fais mes cuissons au four, mes samossas sont donc un peu plus secs qu'à la friteuse mais bon moi j'aime bien :)

samossa garniture

1ère étape : réalisation de la farce

Découpez le surimi en fines lamelles. Placez-le dans un saladier, ajoutez l'oignon finement haché, le persil, la coriander, le jus de citron et 2CS d'huile d'olive. Salez, poivrez. Mélangez bien, filmez et placez au réfrigérateur pour au moins 30min.

2ème étape : réalisation des samossas

Préchauffez le four à 180°C.

Coupez les feuilles de brick en 2. Pliez chaque moitié en deux, déposez de la farce dans un angle et pliez en forme de triangle. Déposez les samossas ainsi réalisés sur une plaque de four recouverte d'une toile silpat (ou d'un papier sulfurisé). Badigeonnez d'huile d'olive.

samossa avant cuisson

Enfournez pour 15 min et servez chaud soit avec une salade pour une entrée sympa, soit à l'apéro.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 044
Publicité