750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
19 octobre 2015

Salade figues et roquefort

Eh oui j'avoue je suis un peu en retard pour publier cette recette qui date du mois du septembre, mois de la figue !!! C'est l'entrée que j'ai choisi de manger pour mon anniversaire. Un des gourmands n'aimant pas les figues, je les ai remplacé dans son assiette par des grains de muscat. J'ai trouvé la recette dans le Maxi Cuisine du mois de septembre.

salade aux figues

Ingrédients :
1 laitue (normalement il faut 1/2 feuille de chène rouge et 1/2 feuille de chène verte)
9 figues
150g de roquefort
2CS vinaigre de cidre
1CS de miel
2CS d'huile de noix
2CS huile de tournesol
sel, poivre

Lavez et essorez la salade. Recoupez les feuilles si elles sont trop grandes. Répartir sur les assiettes.

Préparez la sauce : Mélangez le miel et le vinaigre, salez légèrement, poivrez et ajoutez les huiles en fouettant.

Coupez le fromage en cubes. Coupez les figues en 4. Répartir le fromage et les figues dans les assiettes. Arrosez de vinaigrette juste avant de servir.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 032
Publicité