750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
20 octobre 2015

Cannellonis brousse-épinards

La brousse est un fromage que je n'avais jamais cuisine, je l'ai acheté par erreur en faisant mes courses au supermarché. Je pensais acheter un fromage à tartiner pour mon petit déjeuner mais là je ne pouvais pas le manger en l'état. Après une petite recherche j'ai découvert que ce froamge ressemblait à de la ricotta et qu'on pouvait donc remplacer celle-ci par de la brousse. Et comme j'avais acheté une boite de cannellonis à farcir que je n'avais pas encore eu le temps d'utiliser, j'ai décidé de combiner les deux. Il ne me restait qu'à trouver des épinards, j'ai opté pour des épinards hachés surgelés nature.

cannellonis aux épinards

Ingrédients :
1 boite de cannellonis à farcir
500g d'épinards hachés surgelés
250g de brousse
1 jaune d'oeuf (ou deux petits jaunes comme les miens)
sauce tomate maison ou toute prête (2 boites environ)
gruyère râpé
sel, poivre

Faites décongeler les épinards au micro-ondes, égouttez-les et laissez-le refroidir.

Préchauffez le four à 200°C.

Mélangez la brousse et le ou les jaunes d'oeufs. Salez, poivrez. Il faut que ça soit bien relevé.

Mélangez les épinards avec la brousse et réservez.

Nappez le fond du plat (ou des plats dans mon cas) d'une couche épaisse de sauce tomate.

Farcissez les cannellonis avec une poche une douille et placez-le sur la sauce tomate. Recouvrez de sauce tomate. Parsemez de gruyère râpé et enfournez pour 30 min.

cannellonis

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 044
Publicité