Après avoir fait mes cannellonis ce midi, il me restait 2 blancs, le congélateur étant déjà rempli de ces petites choses, je me suis dit que le mien était de les utiliser. J'ai hésité entre faire des meringues et des amarettis. Comme j'avais un paquet de poudre de biscuits roses de Reims dans le placard et que j'avais fait des meringues la dernière fois que j'avais des blancs d'oeufs à utiliser, le choix était vite fait ;)

amarettis aux biscuits roses

Ingrédients :
100g de poudre de biscuits roses de Reims
15g de farine
100g de poudre d'amandes
125g de sucre en poudre
2 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
2CS de lait
1cc d'extrait de vanille liquide
qq gouttes d'extrait d'amandes amères
1 pointe de couteau de colorant rose
sucre glace

Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez les blancs d'oeufs avec la pincée de sel. Incorporez porgessivement le sucre dès qu'ils commencent à monter. Ajoutez une pointe de colorant rouge et continuer à fouettez jusqu'à obtenir une texture de meringue (lisse, brillante).

Rajoutez la farine, la poudre d'amandes, la poudre de biscuits roses de Reims, les arômes et le lait. Mélangez délicatement à l'aide d'une spatule afin d'obtenir un mélange homogène.

Versez le sucre glace dans une assiette.

Prélevez à la cuillère des boules de pâte à rouler dans le sucer glace. Posez-les sur une plaque de cuisson recouverte d'une toile silpat (ou d'un papier sulfurisé) en prenant soin de les espacer un peu car les biscuits s'étalent un peu à la cuisson.

Enfournez pour 10 à 12 min sans laisser colorer. Laissez refroidir avant de daguster pour que les biscuits se raffermissent.

Ils se conservent dans une boite en métal si tous les gourmands ne les ont pas dévorés avant.

amarettis aux biscuits roses 2

Bon appétit