750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
1 novembre 2015

Meringues fantômes

Ce weekend je recevais de amis et comme nous étions le 31 octobre, j'avais décidé de baser mon repas sur le thème d'Halloween. Les déguisements n'étaient pas de rigueur mais les plats eux étaient dans le thème. Les meringues fantômes ayant eu un succès fou, je vous livre tout de suite le résultat et la recette.

fantome

fantomes meringue

Pour la réalisation, rien de plus simple, il vous faut :
3 blancs d'oeufs (90g environ)
le même poids (90g) de sucre en poudrele même poids (90g) de sucre glace

Commencez à batte vos blancs d'oeufs au robot (avec ou sans pincée de sel), ajoutez le sucre en poudre en plusieurs fois une fois que les blancs ont commencé à monter. Une fois les blancs bien serrés, ajoutez le sucre glace et mélangez rapidement.

Versez les blancs d'oeufs dans une poche à douille munie d'une douille lisse, celle que j'utilise pour les macarons.

Dressez le blancs d'oeufs soit une une toile silpat, soit sur du papier sulfurisé. Personnellement j'ai tenté les fantômes couchés et les fantômes débouts. A vous de choisir ce qui vous plait le plus.

Enfournez à four préchauffé à 100°C pour 1h environ

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler.

 

Pour le reste du menu, j'avais prévu :

une assiette de salade avec des oeufs mimosa araignée

salade halloween
pour la recette des oeufs mimosa, c'est par ici

un roti de porc avec du riz et du potiron sauté aux lardons (pas pensé à la photo)
la recette du potiron sauté aux lardons est ici

plateau de fromage

gâteau caché d'halloween (recette bientôt)

Halloween hidden cake

Hidden cake

des tombes en mouse au chocolat

mousse tombe
les pierres tombales sont des sablés à la farine de chataigne, la recette arrive bientôt.

Les petites meringues fantômes

Et la table était elle aussi dans le ton puisque décoré avec des bonbons d'Halloween (araignée, souris, serpent...)

table halloween 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 038
Publicité