750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
2 novembre 2015

Petits sablés à la farine de chataigne

Afin de réaliser mes mousses au chocolat en forme de tombe, il me fallait des petits biscuits sablés pour représenter les pierres tombales. J'avais acheté de la farine de chataigne pour réaliser une tarte aux champignons (ici) et j'ai donc décidé de tester cette fois-ci sur une recette sucrée. A la dégustation, on a l'impression de manger un biscuit parfumé à la crème de marrons, c'est très original. J'ai utlisé des touts petits emporte pièces.

mousse tombe

Pour la recette des sablés, il vous faut :
65g de farine
60g farine de châtaigne
50g sucre en poudre
2,5g levure chmique
1 oeuf
1 jaune d'oeuf
60g beurre doux

Faites fondre le beurre.

Mélangez les 2 farines. Ajoutez le sucre et la levure.

Incorporez ensuite l'oeuf entier, puis le beurre fondu.

Bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Laissez reposer au frais pendant au moins 1h.

Préchauffez le four à 180°C.

Etalez la pâte sur une surface légèrement fariné, les pâtes contenant de la farine de chataignes sont assez collantes je trouve.

Découpez les formes avec l'emporte pièce de votre choix.

Dorez au jaune d'oeuf.

Enfournez pour 6/7 min à 180°C.

sablés à la farine de chataigne

pierre tombale

Pour l'écriture sur les pierres tombales, j'ai fait fondre un peu de chocolat au lait au micro-ondes et j'ai ensuite utilisé un cornet pour écrire.

Bien laissez au chocolat le temps de durcir avant de décorer vos mousses au chocolat.

Pour représenter la terre sur le dessus des mousses au chocolats, j'ai utilié des pailettes de chocolat Barry.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 038
Publicité