750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
11 novembre 2015

Gâteau caché d'Halloween

Avec un peu de retard dans mes publications, je vous livre la dernière recette de mon repas d'Halloween, le gâteau caché. J'ai trouvé l'idée sur le blog de féerie cake et je l'ai adapté à ce que j'avais dans mon placard. J'ai un peu galéré avec l'emporte pièce citrouille, le premier était trop grand et celui que j'ai utilisé un peu petit mais le gâteau était très bon.

Halloween hidden cake

Le principe du gâteau caché c'est de préparer un premier gâteau et de le découper pour le glisser dans un second gâteau.

J'ai utilisé pour celui-ci 2 sponge cakes : un à la vanille coloré en orange et un au chocolat.

Recette du sponge cake :
200g de farine
200g de beurre à température ambiante
200g de sucre
1cc levure
4 oeufs à température ambiante
1cc d'extrait de vanille

Séparer les blancs des jaunes.

Battez le beurre jusqu'à obtention d'un mélange crémeux.

Ajoutez le sucre et battez jusqu'à complète incorporation.

Ajoutez les jaunes un à un et battez entre chaque ajout. Terminez par la vanille.

Battez les blancs en neige;

Incorporez-les au mélange précédént.

Tamisez la farine et la levure et ajoutez-les progressivement à la préparation.

Beurrez votre moule ou vaporisez un peu d'ouragan (en bombe), versez-y la pâte à sponge cake.

Enfournez pour 35min dans un moule rond ou env 50min dans un moule à cake dans un four préchauffé à 180°C.

Vérifiez la cuisson en plantant la pointe d'un couteau au centre du sponge cake, la pointe doit ressortir sèche.

Démoulez, laissez refroidir. Découpez en tranches puis détaillez vos formes à l'emporte pièce.

- - - - - - - - - - - - - - - -

Préparez le sponge cake au chocolat, pour ce faire, j'ai ajouté 40g de cacao en pouvre non sucré à la farine et à la levure.
La prochaine fois j'enlèverai un peu de farine car j'ai trouvé le sponge cake au cacao plus sec que celui à la vanille.

Versez dans le fond du moule à cake un peu de pâte à sponge cake au chocolat, je positionne mes citrouilles et je recouvre de pâte au cacao.

gâteau caché en cours de réalisation

Enfournez le cake pour 50min.

Laissez refroidir et démoulez.

Une fois le cake bien refroidi, nappez-le de chocolat blanc fondu et décorez de sprinkles.

Personnellement j'ai choisi des sprinkles en forme d'instectes pour être raccord avec mon thème.

Hidden cake

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très réussi !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 039
Publicité