750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
12 novembre 2015

Flan de poireaux au chèvre cendré

La semaine dernière j'ai vu passer sur la page FB de Paprikas un flan de poireaux au chèvre cendré qui m'a donné envie. J'avais mis la recette en réserve pour le jour où j'aurais une belle buche de chèvre cendrée et devinez ce que mes grands parents m'ont rapporté de touraine, un véritable chèvre cendré avec la paille à l'intérieur :) Du coup, j'ai pris le temps de réaliser cette petite recette en changeant juste le mode de cuisson, je n'ai pas eu le courage de faire un bain marie et j'ai l'habitude de faire mes flans de légumes sans...

flan de poireaux au chèvre

Pour 4 flans :
3 poireaux
3 oeufs
10cl de lait
5cl de crème liquide
2 pincées de noix de muscade
50g d'emmenthal rapé
25g de beurre
Bûche de chèvre cendré
Sel et poivre

Coupez le vert des poireaux, ôtez la ou les 2 feuilles extérieures. Coupez les poireaux en rondelles, lavez-les bien pour enlever toute trace de terre. Egouttez bien.

Faites revenir les rondelles de poireaux dans le beurre pendant une bonne dizaine de minutes.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le lait, la crème, la muscade, le sel et poivre. Ajoutez le gruyère râpé.

Ajoutez les poireaux au mélange. Versez dans 4 ramequins beurrés. Déposez une rondelle de chèvre sur le dessus du flan.

flans avant cuisson

Enfournez pour 30 min à 175°C.

Vérifiez la cuisson en piquant la lame d'un couteau.

Servez chaud.

flans après cuisson

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca me tente bien !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 038
Publicité