750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
16 décembre 2015

Pâtes de fruits

Comme je vous le disais dans mon précédent post, j'ai aperçu dans le magazines SAVEURS Spécial fêtes de cette année, une recette de pâtes de fruits. Après avoir testé la recette de La cuisine de Bernard, les proportions de la recette du magazine SAVEURS me semblaient un peu étrange, je trouve que ça manquait de pectine jaune, il y avait moins de pectine jaune pour presque le double de fruit, j'ai donc augmenté les proportions...

pâte de poires

pâtes framboises

Ingrédients :
750g de purée de fruits (à vous de choisir)
500g de sucre en poudre
400g de sucre cristal
150g sucre cristal pour la finition
20g de pectine jaune
le jus d'un citron et demi

Mélangez la pectine avec 90g de sucre en poudre. Faites chauffer la purée de fruits à 40°C, ajoutez le mélange sucre-pectine puis portez à ébullition en mélangeant constamment. Ajoutez le sucre en poudre restant et le sucre cristal (400g), portez à ébullition en restant sur un feu pas trop fort. Ajoutez le jus de citron ce qui va légèrement liquéfier le mélanger.

framboise bouillonnante

Faites cuire jusqu'à 107°C en mélangeant constamment. Une fois les 107°C atteint, versez dans le cadre à patisserie (posé sur une silpat) ou comme je les fais dans un moule flexipan petits fours.

pâte de framboise coulée

pâte poires

Laissez prendre 6 à 12h à température ambiante.

Démoulez, découpez ce qui a été coulé dans le cadre à patisserie, ou démoulez les petites pâtes de fruits et roulez-les dans le sucre cristal avant de les déguster ou de les partager

roulage framboise

ATTENTION, en faisant bouilloner sur un feu doux, il faut compter au moins 1h pour réaliser la partie cuisson de la recette.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 038
Publicité