750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
12 mai 2016

Pesto à l'ail des ours

Il y a deux ans, j'entendais parler pour la première d'ail des ours. Malgré mes recherches je n'avais pas réussi à en trouver. L'année dernière, j'ai pris le temps de chercher et j'en ai trouvé chez Grand Frais, je voulais absolument tester un pesto à l'ail de ours. J'en avais préparé plusieurs pots que j'ai congelés. Au mois d'avril, j'ai retrouvé un pot dans mon congélateur que j'ai dégusté tartiné sur du pain grillé et j'avoue que j'y ai pris un grand plaisir.

A l'occasion du pont de l'ascension, je suis allée rendre visite à mes amis bretons et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir au détour d'une ballade de l'ail des ours sauvages. N'ayant pas de quoi le ramasser, nous avons repéré l'emplacement et nous sommes retournés faire une petite cueillette le lendemain.

ail des ours 4

ail des ours 2

ail des ours 3

Du coup j'en ai profité pour faire découvrir le pesto d'ail des ours à mes amis, on s'est régalé à l'apéro avec un petit mojito.

Pour la recette, j'avoue je mets les proportions un peu au pif à mon goût mais si vous souhaitez pour un 1er essai vous baser sur de réelles proportions, je vous donne la première recette que j'ai testé. Elle vient de chez "Les Papilles estomaquées" où on trouve d'ailleurs un magnifique article sur l'ail des ours que je vous conseille de lire ici.

Pour un bocal de 250 à 300ml (moi je divise pour conserver)
150g de feuilles d'ail des ours
50g de poudre d'amandes
50g parmesan
100 à 125ml d'huile d'olive
5g de fleur de sel
(2g de poivre, quelques baies roses)

Rincez et séchez les feuilles d'ail des ours.

Dans un mixer, mixez les feuilles d'ail des ours avec l'huile d'olive.

Ajoutez le parmesan rapé et la poudre d'amandes, mélangez.

Ajoutez de l'huile d'olive jusqu'à la consistance désirée.

pesto à l'ail des ours

Bon appétit

PS : je n'ai pas vérifié cette année si on en trouvait chez Grand Frais

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 044
Publicité