750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
5 juin 2016

Tartinade de roquefort aux fruits secs

Le week-end, pour la fête des mères, j'ai décidé de préparer une partie du repas. Ma mère voulait goûter le tiramisu aux fraises avec lequel elle s'est régalée mais moi je voulais absolument testé une nouvelle recette. J'ai aperçu dans le dernier Hors Série de Cuisine Actuelle une recette qui m'a fait de l'oeil. Génial pour l'apéro. Par contre comme nous avions mon neveu et ma nièce, j'ai pris un peu de mélange sans noix et sans raison pour eux.

tartinade de roquefort

Ingrédients :
125g de roquefort
250g de brousse de brebis (ou brocciu)
50g de raisins secs
50g de cerneaux de noix
1 gousse d'ail
1 CS de cognac
sel, poivre moulu

Versez les raisins secs dans un bol. Ajoutez le cognac et 1 CS d'eau chaude.
Mélangez et laissez macérer pendant 1h.

Concassez grossièrement les noix et torréfiez-les 3 min à sec dans une poêle sur feu moyen.
Laissez refroidir.

Ecrasez la brousse de brebis et le roquefort émietté avec une fourchette.
Ajoutez les raisins secs égouttés, les noix et la gousse d'ail pelée et hachée.
Poivrez, mélangez délicatement.
Salez légèrement si besoin.

Servez avec des tranches de pain, de préférence légèrement grillées.

Bon appétit

PS : le pot de brousse de brebis que j'ai trouvé faisait 500g, je l'ai donc fini dans des cannelonis (recette ici) en rempalcant la ricotta par la brousse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 038
Publicité