750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
13 juin 2016

Ktipiti

Ce weekend, je suis allée déjeuner avec mes parents histoire de voir mon neveu et ma nièce qui passaient la journée avec eux. Mon père avait réalisé un ktipiti, dont il avait vu la recette dans l'émission de Laurent Mariotte. C'est une recette grecque qui fera fureur en apéritif pour vos barbecues cet été, enfin si le soleil se décide enfin à pointer le bout de son nez ce qui semble pour l'instant compromis. A associer pourquoi pas avec un tzatziki. J'ai eu un peu peur en voyant les ingrédients car je ne suis absolument pas fan de poivron, je ne les supporte que dans la ratatouille quand on n'en sent plus le goût... Du coup, mon papa a réduit la quantité et j'ai apprécié. Et pour tout vous dire j'en ai même refait.

ktipiti

Ingrédients :
1 poivron
200g féta
40g yaourt grec nature
10 feuilles de menthe
1 gousse d'ail hachée
2CS d'huile d'olive
3 ou 4 pincées de paprika
sel, poivre

Coupez le poivron en deux, épépinnez-le. Mettez-le à griller sous le grill du four. Laissez refroidir et pelez-le. Hachez-le finement au couteau.

poivrons

Ecrasez la féta à la fourchette, ajoutez le yaourt et l'huile d'olive.

Ajoutez le poivron en dés, la menthe ciselée, l'ail haché, le paprika.

Salez légèrement, poivrez.

Servez avec des tartines de pain grillé.

Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 032
Publicité