Bonjour à tous,

J'avais acheté pendant le ramadan des feuilles de brick, à ce période on en trouve un peu partout dans les rayons mais elles ont attendus dans mon frigo jusqu'à hier soir... Il était temps de le préparer elles commençaient à sécher. Il m'est alors venu l'idée de préparer des bricks au thon. Après avoir fait le tour du web pour voir comment ça se préparait, j'ai fini par les préparer de la sorte :

Feuilles de brick
1 boite de thon au naturel
1 oeuf
persil haché (de mon balcon)
comté râpé (reste du frigo)
quelques olives vertes dénoyautées (reste du frigo)
poivre, cumin
huile

bricks

Egouttez le thon et écrasez-le à la fourchette dans un saladier.

Ajoutez le persil haché, les olives vertes coupées en rondelles, un peu de comté rapé et mélangez. Ajoutez l'oeuf et mélangez à nouveau.

Assaissonez avec le poivre et le cumin, selon votre goût un peu de sel (mais avec le thon, les olives et le fromage, personnellement je trouve qu'il n'y en a pas besoin)

Coupez vos feuilles de brick en 2, pliez le côté rond vers l'autre côté pour former un rectangle. Déposez une cuillière de farce au bout de la brick et pliez-la enn triangle. Fixez le bout en le rentrant à l'intérieur du dernière côté plié.

Badigeonnez les feuilles de brick avec de l'huile et enfournez à four chaud (175°C) pendant environ 15 min. C'est prêt dégustez.

Note : certains font frire les bricks mais je n'ai pas friteuse à la maison donc je me contente du four ;)

Bon appétit