750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
4 avril 2021

Pâté de Pâques

Bonjour à tous,

ça fait bien longtemps que je n'ai pas publié sur mon blog, je ne m'en sers plus tellement. J'ai même envisagé de le fermer mais il me sert aussi de pense bête en vacances pour retrouver mes recettes. Du coup, j'ai décidé de mettre cette petite recette testé et approuvé ce jour, le pâté de Pâques.

Ingrédients :
2 pâtes feuilletées
300g de chair à saucisse
200G de haché de veau
2 échalotes
1 bouquet de ciboulette
1/2 bouquet de persil
4 oeufs
1 oeuf
1 jaune d'oeuf pour la dorure
sel, poivre

Faites cuire les 4 oeufs pendant 9 min à l'eau bouillante. Passez-les sous l'eau froide, puis écalez-les.

Pelez et hachez les échalotes. Lavez et hachez le persil. Effeuillez le thym.

Dans un saladier, mettez les viandes, les herbes, l'échalote, et un oeuf. Mélangez bien tous les ingrédients.

 

Préchauffez le four à 200°C.

Déposez dans un moule à cake la première pâte feuilletée. Remplissez le moule avec la moitié de la face. Lissez et tassez bien.

Ajoutez les oeufs durs en file indienne en les enfonçant légèrement. Couvrez avec la farce restante. Lissez à nouveau et tassez.

 

Repliez la première pâte et badigeonnez de jaune d'oeuf.

Taillez un rectancle dans la 2ème pâte feuilletée. Posez-le sur la farce. Soudez les bords. Badigeonnez de jaune d'oeuf.

Faites 2 incisions sur le dessus pour laisser la vapeur s'échapper.

Ajoutez es décors et badigeonnez-les de jaune d'oeuf.

Enfournez pendant 45 min.

Laissez tiédir 10 min avant de démouler.

IMG_3733

IMG_3744

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 038
Publicité