02 août 2008

Tarte aux abricots, groseilles et framboises

Préparation : 20 min Cuisson : 30 min Repos : 1h Ingrédients : 8 à 10 abricots 10 framboises 2 grappes de groseilles 2 CS d'amandes en poudre 2 CS de sucre glace Pour la pâte 250g de farine 125g de beurre + 1 noix 125g de sucre + un peu 2CS d'amandes en poudre 1 petit œuf Mettez le beurre en morceaux, la farine, le sucre, le sel et les amandes en poudre dans le bol d'un robot et mixez à grande vitesse pour obtenir un mélange sableux. Ajoutez l'œuf entier et mixez par à-coups jusqu'à ce que la pâte forme une boule et se détache... [Lire la suite]
Posté par karo_on_line à 20:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 juin 2008

Sorbet aux fraises sans sorbetière

Pour faire un bon sorbet aux fraises, maintenant que c'est la saison... Perso, je mets un peu moins de sucre ou un peu plus de fraises ;-). Et je fais ça avec plusieurs kilos de fraises... Préparation : 15 minCuisson : 5 à 10 min 1 tasse (250ml) de sucre1/4 tasse d'eau1 tasse (250ml) de purée de fraises Dans une casserole, déposer le sucre et l'eau. Remuer sur feu doux jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Retirer du feu et laisser tiédir. Mélanger la purée de fraises et le sirop refroidi. Verser dans un récipient métallique peu... [Lire la suite]
Posté par karo_on_line à 14:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
03 mai 2008

Gateau aux amandes

La belle saison arrivant à grand pas, les picnics et les glaces aussi, je vous propose ma recette de gâteau aux amandes, qui se trouve se marie assez bien avec une glace. Pour 6 personnesPréparation : 20 minCuisson : 45 min 250g d'amandes en poudre140g de sucre glace90g d'amandes effilées2 citrons (1 seul s'il est gros)4 blancs d'œufs20g de beurre1/2 cc d'extrait de vanille1 pincée de sel fin Préchauffez le four à th. 56 (160°C). Beurrez un moule à manqué. Recouvrez le fond de papier sulfurisé et beurrez ce dernier. Parsemez les... [Lire la suite]
Posté par karo_on_line à 18:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
03 mai 2008

Mousses au chocolat

Oui le titre est bien choisi, je ne vais pas vous donner une recette de mousse au chocolat mais plusieurs recettes d'où le S à mousse. Commençons par le plus facile :  la mousse au chocolat noir.Il faut 100g de chocolat à pâtisser, 3CS de sucre et 3 œufs. Personnellement je double les proportions...Faire fondre au bain marie (à feu doux sur une plaque vitrocéramique ou induction ça va très bien). Retirer la casserole du feu, ajouter le sucre en poudre, les jaunes d'œuf et incorporer délicatement les blancs montés en neige. Et... [Lire la suite]
Posté par karo_on_line à 18:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
20 avril 2008

Carrés au caramel et noix de pécan

Pour 6 personnes Préparation : 15 minCuisson : 20 min 170g de sucre vergeoise (perso j'ai utilisé de la vergeoise brune, y'en a 3 sortes différentes : blonde, blonde vanillée ou brune)90g de farine1 cc levure chimique75g de beurre + un peu pour le moule (surtout bien beurrer le moule...)1 œuf75g noix de pécan1 cc d'extrait de vanille2 bonnes pincées de sel Préchauffez le four à 160°C. Hachez grossièrement les noix de pécan avec un couteau (à la main, ça va très bien). Faire fondre à feu doux le sucre vergeoise et le beurre. ... [Lire la suite]
Posté par karo_on_line à 12:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 février 2008

Cookies au chocolat blanc et aux pruneaux

Je parie que je vous ai mis l'eau à la bouche en vous parlant de mes cookies aux pruneaux et au chocolat blanc. Comme je suis une fille sympa, je vous en donne la recette. Préparation : 20 min Cuisson : 10 à 12 min Ingrédients : 250g de farine 150g de chocolat blanc coupé 150g de pruneaux moelleux dénoyautés 125g beurre mou 170g de sucre (roux c'est mieux) 1 gros œuf 3CS de rhum 1 sachet de levure chimique Facultatif : un bon verre à moutarde (et même plus si vous aimez ça) de flocons d'avoine Coupez le chocolat en carrés, puis... [Lire la suite]
Posté par karo_on_line à 17:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 janvier 2008

Cake au chocolat blanc et aux noisettes

Spéciale dédicace pour mon tonton qui trouve qu'il y a des recettes sympa sur mon blog mais qui regrette bien que je ne le mette pas à jour. Chose promise, chose due. Ingrédients :2 œufs1 yaourt150g farine170g sucre semoule1/3 sachet de levure10cl d'huile de tournesol (euh moi j'en mets seulement 7)150g chocolat blanc80g noisettes entières Préchauffez le four à 180°C (th 6)Dans un saladier (ou mieux dans un robot), travaillez bien au fouet les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le yaourt, la farine et... [Lire la suite]
Posté par karo_on_line à 19:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 septembre 2007

Tarte normande aux pommes

Samedi soir, fête d'anniversaire pendant que les parents sont en week-end, sympa ça permet d'avoir un peu de place...Que faire en dessert ??? Voyons, voyons... Un gâteau à l'orange ? Non y'a des non-amateurs d'agrumes. Un gâteau au chocolat ? Encore raté, y'a des non-amateurs de chocolat. Je regarde mes fiches, me voilà bien embêté, je peux quand même pas le faire un gâteau au yaourt, c'est pas très classe tout de même. Une tarte aux pommes ? J'ai pas envie de me faire ch... à découper les pommes en lamelles ultra-fines après le reste... [Lire la suite]
Posté par karo_on_line à 11:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 septembre 2007

Cake au miel et aux noix

Spéciale dédicace pour Cricri dont les enfants ont adoré le dessert Pour 6 personnes100g de beurre aux cristaux de sel de Noirmoutier (par exemple du Grand Fermage, j'ai trouvé la recette dessus, c'est pas de la pub)100g de sucre semoule3 oeufs160g de farine1 sachet de levure3CS de miel liquide150g de noix concassées Battre le sucre avec le beurre fondu. Incorporez le miel, la farine, la levure puis les oeufs. Ajouter les noix concassées. Verser le mélange dans un moule à cake beurré et fariné. Faire cuire au four pendant 45 min... [Lire la suite]
Posté par karo_on_line à 15:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
03 septembre 2007

Cookies aux deux chocolats

Comment égayer un thé de 17h quand il commence à faire un peu frais dehors ? Tout simplement en préparant de délicieux cookies. Et en plus, allumer le four réchauffe la maison, cool non ? Concassez le chocolat blanc et le chocolat noir.      Dans un saladier, battez 2 minutes 125g de beurre mou, 100g de sucre en poudre et 100g de cassonnade. Incorporez un œuf et 1 pincée de sel. Ajoutez 250g de farine, 80g de chocolat noir et 80g de chocolat blanc concassés et 1/2cc de levure chimique. Sur une plaque à... [Lire la suite]
Posté par karo_on_line à 18:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :