750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
4 octobre 2009

Le Grand Lapostolle

En voyant le titre, vous vous demandez bien ce que j'ai pu inventer hein ??? Moi, rien. Je me suis contenté de tester une petite recette publié dans le magazine SAVEURS de septembre-octobre. Bon d'accord, cela ne vous dit toujours pas ce qu'est un Grand Lapostolle. Eh bien c'est un cocktail automnal de fin de soirée.

Préparation 15 min

Recette pour 1 verre
6 grains de raisins (blanc et/ou noir)
4 feuilles de menthe
4 cl de Grand Marnier Cordon Rouge
Ginger Ale

Dans un tumbler, pilez 6 grains de raisins.
Ajoutez 4 feuilles de menthe et 4cl de Grand Marnier.
Complétez avec des glaçons puis de Ginger Ale.

cocktail_gd_marnier

Bon alors maintenant que vous avez le recette, vous ne vous posez pas une petite question ? Non ? Vous êtes sûr ? Alors vous vous y connaissez mieux que moi en cocktail. Je vous avoue que la première fois que j'ai lu la recette je me suis demandé ce que pouvait bien être le Ginger Ale. Comme j'ai cherché et que je suis très sympa, je vous donne la réponse : Le Ginger Ale est un soda légèrement aromatisé au gingembre, la marque la plus connue en France est le Canada Dry... Et là vous vous dites, ah oui bien sûr, du Canada Dry.

Bonne dégustation mais n'abusez pas ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 046
Publicité