750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
27 août 2009

Riz cantonnais à ma façon

Que faire avec un reste de rôti de porc ? Et bien, moi je l'ai quelque peu transformé, j'en ai fait un riz cantonnais à ma façon. Et voilà le résultat...

Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 15 min

150g de riz
2 à 3 tranches de rôti de porc
1/2 botte d'oignon blanc
2 œufs
1/2 boite de maïs
4 CS huile d'arachide
sel, poivre

Dirty_Rice

Faites bouillir une casserole d'eau légèrement salée. Rincez le riz (si nécessaire) puis faites-le cuire en le gardant légèrement croquant sous la dent.

Pendant ce temps, découpez le rôti de porc en petits morceaux. Épluchez les oignons et coupez-les en tranches. Cassez les œufs et battez-les sommairement avec du sel et du poivre.

Dans une poêle, faites chauffer la moitié de l'huile à feu assez vif et mettez à cuire les œufs, en remuant avec une fourchette. Mettez de côté. Faites chauffer le reste d'huile et ajoutez les oignons et le rôti de porc. Faites sauter quelques minutes.

Égouttez le riz et ajoutez-le au porc. Salez et poivrez puis incorporez les œufs cuits, le maïs, et faites cuire à feu moyen, en remuant assez souvent pendant 10 min environ.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 045
Publicité