Comment manger des légumes sans en avoir l'air ? En les mettant sur une tartine de pain et en les recouvrant de fromage :-) La recette provient d'un Maxi Cuisine de cet été.

Pour 4 personnes :
3 courgettes
2 petites aubergines
4 grandes tranches de pain de campagne
100g de gruyère rapé
30g de gorgonzola
4CS de lait
2CS huile d'olive
1cc herbes de provence
Sel, poivre

IMG_6538

Préchauffez le four à 190°C. Rincez les courgettes puis émincez-les. Nettoyez les aubergines, détaillez-le, en tranches dans la longueur puis coupez-les en 2 ou 3 morceaux. Badigeonnez le tout avec de l'huile, salez, poivrez et saupoudrez d'herbes de provence.

Déposez les aubergines sur la plaque du four tapisée de papier sulfurisée (ou sur une grille munie d'une silpat). Enfounez 15 min. Pendant ce temps, toastez le pain puis, dans une casserole, chauffez le lait et le gorgonzola à feu doux.Laissez refroidir.

Ajoutez les courgettes sur la plaque et poursuivez la cuisson 10 min environ. Laissez le four allumé et passez la température à 220°C.

Répartissez les tranches de légumes sur le pain grillé. Versez le fromage râpé dans la casserole avec le lait et le gorgonzola, poivrez et mélangez. Enfournez en hauteur 10 min environ, jusqu'à ce que le formage soit fondu et le dessus bien doré.

Servez avec une salade ou des crudités.

Bon appétit.