750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
14 septembre 2010

Crumble courgette ricotta

Le week-end n'étant pas aussi ensoleillé que je l'aurais souhaité, je suis allée passer un peu de temps dans la cuisine, histoire de mijoter un petit crumble courgette ricotta qui m'avait fait de l'œil dans le best of 2010 du magazines SAVEURS et que j'ai retouché parce que je n'avais pas les ingrédients sous le coude.

Allez je ne vous fait pas languir, surtout fifi qui attend la liste des ingrédients.

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes

120g de ricotta
4 petites courgettes
herbes de Provence
2 CS basilic
2 CS ciboulette
4 CS de parmesan râpé
2 CS de farine
huile d'olive
sel, poivre

Préchauffez le four à 180°C. Tranchez les courgettes en deux dans le sens de la longueur, puis en demi-rondelles d'1cm d'épaisseur.

Faites-les dorer dans une poêle bien chaude et légèrement huilé. Laissez cuire à feu vif pendant 7 à 10 minutes en remuant de temps en temps. Les courgettes doivent être dorées et croquantes. Versez sur les courgettes.

Délayez la ricotta avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et 2 cuillères à soupe d'eau. Ajoutez les herbes de Provence, très peu de sel, du poivre et mélangez. Versez sur les courgettes.

Hachez le basilic et la ciboulette. Mélangez le parmesan, la farine et les herbes. Ajoutez 4 cuillères à soupe d'huile d'olive pour obtenir une pâte grumeleuse.

Répartissez sur la ricotta et enfournez pour 15 min. Dégustez immédiatement.

crumble_de_courgettes

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
promis, je vais testé promis, pit être demain midi, je te tiens au courant...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 051
Publicité