750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
4 février 2018

Dessert fruité aux perles du Japon

Les perles du Japon j'en avais déjà entendu parler mais je n'avais jamais eu l'occasion de gouter. J'ai croisé une petite idée de recette sympa qui m'a donné envie et du coup je me suis lancée. J'ai tellement apprécié que j'ai fait la recette plusieurs fois. Cette fois je vais faire gouter à de nouveaux testeurs.

Pour réaliser 2 verres, il vous faut :
3 fruits de la passion
1CS de sucre en poudre
1,5 feuilles de gélatine
25cl de lait
25cl de lait de coco
50g perles du Japon
2CS de cassonade
2 kiwis

IMG_5147

Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Coupez les fruits de la passion en 2. Prélevez la pulpe à l'aide d'une petite cuillière et mettez-la dans une casserole.

Ajoutez le sucre en poudre et faites bouillir 5 min. Coupez le feu et ajoutez la gélatine essorée en mélangeant bien. Versez dans les verres et laissez refroidir. Placez au réfrigérateur pour 2h environ.

Portez le mélange lait / lait de coco à ébullition avec la cassonade. Ajoutez les perles du Japon et laissez cuire 15 min environ. Les billes doivent devenir translucides. Laissez tiéder 30 min en remuant de temps à autre pour éviter la formation d'une croûte.

Pelez et découpez un kixi en très petits dés. Répartissez-les sur la gelée de fruits de la passion, puis versez les perles du Japon. Réservez 2h au frais.

Au moment de servir, décorez du kiwi restant pelé et coupé en petits dés.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 055
Publicité