750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
29 janvier 2008

Cake au chocolat blanc et aux noisettes

Spéciale dédicace pour mon tonton qui trouve qu'il y a des recettes sympa sur mon blog mais qui regrette bien que je ne le mette pas à jour. Chose promise, chose due.

Ingrédients :
2 œufs
1 yaourt
150g farine
170g sucre semoule
1/3 sachet de levure
10cl d'huile de tournesol (euh moi j'en mets seulement 7)
150g chocolat blanc
80g noisettes entières

Cake_au_chocolat_blanc

Préchauffez le four à 180°C (th 6)
Dans un saladier (ou mieux dans un robot), travaillez bien au fouet les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le yaourt, la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile. La pâte doit être lisse et sans grumeaux.
Pendant ce temps, faites fondre le chocolat et versez-le aussitôt dans la préparation. Mélangez bien. Ajoutez les noisettes entières.
Versez le tout dans un moule beurré et fariné et mettez au four pendant 35 min (il m'en a fallu 5 de plus...)
Le cake doit être encore fondant à l'intérieur.

Une de mes collègue m'a soufflé cette petite recette qu'elle fait régulièrement à ses enfants qui en raffolent.
A la maison, ma mère a trouvé ça sympa, mon père n'a pas vu l'originalité du gâteau. Il a dû passer à côté. Moi en tout cas, j'ai trouvé ça sympa, c'est rare les gâteaux au chocolat blanc ou alors c'est que je n'ai vraiment pas l'habitude. Moi en dehors de la mousse au chocolat blanc, j'en fais rien de ce chocolat, à part le manger of course ;-) Ah et des cookies au chocolat blanc et aux pruneaux, un délice.

Je rajouterai juste un petit point qui me semble non négligeable : Compte tenu de la difficulté d'obtenir des tranches bien nettes avec les noisettes entières, je ne saurais que vous conseillez de les concasser légèrement. En tout cas, moi c'est ce que je ferais la prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 065
Publicité