750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
9 avril 2012

Easter Eggs

Bon voilà le week-end de pâques se termine, j'en ai profité pour aller faire mes petites emplettes chez Alice Delice pour pouvoir m'amuser un peu ce we :)

Je me suis donc offert un piston pour faire mes chocolats qui peut accessoirement servir pour remplir des mini tartelettes ou des verrines. Par contre, je suis super déçue mais il n'y avait plus de moules à chocolat de pâques, ils ont été dévalisés...

piston copie
Le piston

Heureusement que je suis organisée et que j'avais prévu le coup en achetant en avance une autre série de moule à chocolat.

En allant chez Alice Delice, j'ai eu la chance de croiser la fille qui tient le blog de Cuisin'é'moi et j'ai pu lui demander quelques conseils pour faire mes chocolats. C'est d'ailleurs sur son blog que j'ai découvert le piston à chocolat.

Bilan, je me suis bien amusée à créer mes chocolats, et en plus sur ses conseils, j'ai décoré le fonds de mes moules avec du chocolat blanc en remplissant les détails des moule avec un cure dent. Le résultat est super sympa, par contre j'ai raté le tempérage, j'aurais du suivre ma méthode habituelle...

chocolats paques copie

Les formes des chocolats étant grandes, j'ai pu m'amuser à fourrer les chocolats avec de la pâte d'amande. J'évite de le faire quand les moules sont trop petits car j'ai eu des surprises avec le démoulage des chocolats fourrés...

 

Et pour finir le reste de chocolat fondu, on fait des petites tablettes pour le café.

tablette

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ok merci, je prends note aussi pour la conservation au congélateur, j'osais pas
Répondre
L
Sympas ces petits chocolats ! <br /> <br /> A propos du pesto verde il se conserve relativement bien au frigo dans un peau à confiture mais il faut faire attention de ne pas laisser de matière sur les bords pour éviter l'apparition de moisissure. Ca fait une semaine qu'il est dans mon frigo et pour le moment il est encore bon mais j'en ai quand congelé une partie car il y a quand même du parmesan dedans dont je ne pense pas qu'il se conserve éternellement. :)
Répondre
K
Super sympa pour le café et très pratique pour finir un "fond de cuve" de chocolat fondu :)
Répondre
E
J'adore le moule à minis tablettes
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 045
Publicité