750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
8 avril 2012

Roulé apéritif

Vendredi soir, je me retrouve un peu par hasard (mais pas trop) devant un diner presque parfait. J'aime bien à l'occasion regarder ce programme, ça peut donner quelques idées de recettes...

Et là, la personne qui recevait a préparé pour ses invités un petit roulé pas light du tout mais qui m'a fait super envie. Du coup, j'ai tout bien écouté ce qu'il y a dit et j'ai essayé de refaire le même à la maison.

Ingrédients :
pâte feuilletée
jambon serrano (6 tr)
mozarrella (1 boule si possible spéciale cuisson)
cheddar en tranche
huile d'olive
jaune d'oeuf.

Comme il s'agit de faire un roulé, je me dis, il me faut une pâte rectangulaire. Je cherche dans mon hyper favori, je me trouve pas...
Donc j'achète une pâte à étaler.

J'étale donc ma pâte feuilletée, je pose mon jambon, ma mozzarella en tranches fines, une rangée de cheddar pour la couleur et je roule le tout. Et au moment de passer au four, je me rends compte que j'ai oublié l'huile d'olive. Dommage je me ne peux pas tout dérouler... Je dore donc l'ensemble au jaune d'oeuf et j'enfourne à 190° pour 20min.

roulé apéro2 copie


Je me sais pas si c'est le fait d'avoir étalé moi-même la pâte mais elle éclate sur le dessus, ce n'est plus trop présentable... et comme je comptais emmener cet essai pour dégustation chez des amis me voilà bien embêtée.

roulé apéro1 copie

Je retourne donc à ma petite supérette de quartier où j'achète cette fois-ci une pâte ronde, je me dis qu'en coupant un peu les côtés ça ira mieux. Me voilà donc repartie pour faire ma petite préparation sans oublier cette fois-ci de mettre un peu d'huile d'olive. Miracle, ça n'a pas éclaté !!! Je vais pouvoir faire ma dégusation :)

roulé apéro3 copie
à la sortie du four

roulé apéro4 copie
une fois tranché, prêt à déguster

Verdict : les amis comme les parents ont adoré.
A refaire.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
K
En plus, je suis sympa, je vous donne la recette pour que vous puissiez le refaire sans moi ;-)
Répondre
C
en effet à refaire, très bon!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 046
Publicité