750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
14 août 2013

Vidage de frigo avant les vacances

A 2 jours de partir en vacances, il reste souvent dans le frigo quelques légumes qu'on n'a pas eu le temps de cuisiner comme on le souhaitait mais là il va falloir le faire car le départ approche.

J'ai donc essayé une nouvelle recette, les pâtes aux courgettes. Je crois que ça va devenir une recette plus commune maintenant parce que personnellement j'ai trouvé ça super bon.

pâtes aux courgettes

Pour la recette, c'est tout simple, j'ai sorti ma plus belle mandoline pour faire des tranches finis de courgettes que j'ai fait revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Une fois qu'elles étaient quasiment cuites, j'ai ajouté une gousse d'ail hachée.

Pendant ce temps, j'ai fait cuire un fond de paquet de pâtes selon les instructions du paquet. Je les ai égouttés et j'ai mis un peu d'huile d'olive à la place du beurre.

J'ai mélangé les 2 plats et ajouté un peu de basilic.

 

J'ai également terminé les tomates qui restaient au fond de mon frigo : coeurs de boeuf, tomate grappe et green zebra. Je les ai transformés en compotée de tomates que j'ai mis au congél pour le retour des vacances. En n'oubliant de mettre un verre d'eau congelé retourné pour voir s'il n'y a pas eu de rupture de la chaine du froid

compotée de tomates

Pour réaliser une compotée de tomates, il faut, of course, des tomates mais également un peu d'oignon et de l'huile d'olive. Je rajouterai un peu de basilic lors de l'utilisation définitive, j'aime bien le basilic quand il est frais.

Pour commencer j'ai mondé mes tomates et j'ai enlevé les pépins avant de les couper en petits dés.
J'ai fait revenir un peu d'oignon (tout droit sorti du congel et déjà découpé, ça m'a changé la vie ce truc là) dans un peu d'huile d'olive.
J'ai rajouté les petits dés de tomates et j'ai laissé cuire un bon moment pour qu'il n'y ait pas trop d'eau.

Après refroidissement, j'ai transféré dans une boite en plastique pour mettre au congélateur mais je lui ai d'abord fait passer la nuit dans le frigo.

Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 046
Publicité