750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
2 juin 2014

Flan courgette ricotta

Ce que j'aime avec le retour des beaux jours c'est que c'est le retour des bons légumes d'été et notamment de ma copine la courgette. Cela dit j'en mange aussi un peu en hiver mais elles sont bien meilleures avec le retour des beaux jours. J'ai tenté cette nouvelle recette pour changer des flans de légumes que je fais d'habitude.

flan courgette ricotta

Ingrédients pour 6 flans
2 petites courgettes
125g ricotta
2 oeufs
10cl de crème (allégé pour moi)
50g de parmesan
sel, ooivre
basilic, thym

Préchauffez le four à 200°C.

Epluchez les courgettes une bande sur deux et coupez-les en rondelles fines à l'aide d'une mandoline.

Dans un saladier, fouettez les oeufs, la crème, la ricotta et les aromates. Salez, poivrez.

Répartissez les rondelles de courgettes dans des moules flexipan (sinon prévoyez un peu de beurre pour les moules).

Versez l'appareil aux oeufs et enfournez pour 20 min.

Laissez refroidir quelques instants avant de démouler mais pas trop pour pouvoir déguster bien chaud.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 055
Publicité