750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
18 juin 2014

Tarte aux courgettes et au chèvre

Je ne sais pas pourquoi je fais une fixation sur mon moule rectangulaire pour faire des tartes. Sans doute parce qu'en temps que célibataire, ça me fait 4 repas et non pas 6 voire 8 pour une tarte classique.

Il me restait la moitié de mon chèvre frais thym/romarin de ma tarte aux asperges de la semaine dernière alors j'ai eu l'idée de le glisser au fond de ma tarte aux courgettes. Du coup, j'ai acheté des courgettes jaunes et vertes pour avoir un visuel sympa. Pour le goût pas de souci, c'est super bon, par contre pour le visuel, l'appareil recouvre entièrement les courgettes, je suis un peu déçue.

tarte courgette chèvre

Pour une tarte :
1 pâte brisée
2 courgettes
75g de chèvre frais
2 oeufs
20cl de crème liquide (allégée c'est parfait)
sel, poivre

Lavez et épluchez les courgettes en laissant une bande sur 2.

Tranchez-les finement, perso j'utilise une mandoline pour avoir des tranches régulières.

Faites légèrement revenir les courgettes à la poêle. J'ai fait en 2 fois pour ne pas mélanger les couleurs.

Foncez la pâte dans une moule beurré.

Tartinez de chèvre frais.

tarte chèvre

Ajoutez les rondelles de courgettes, en alternant les couleurs.

tarte courgettes

Battez les oeufs en omelette, salez, poivrez, ajoutez la crème liquide.

Versez l'appareil sur les courgettes.

Enfournez à 180°C dans le four préchauffé pour 30 minutes.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 055
Publicité