750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
7 mai 2015

Fleurs de courgettes au chèvre

Voici une petite recette que j'ai réalisé il y a quelques temps déjà lorsque j'ai eu de la chance de trouver des fleurs de courgettes. Pour tout vous dire, je faisais mes courses à Grand Frais et la dame a la caisse derrière moi engage la conversation, on en vient à parler de ce que l'on va cuisiner et elle me dit qu'elle va faire des beignets de fleurs de courgettes. Je me suis donc empressé d'ajouter à mon panier une barquette de fleurs de courgettes sans trop savoir ce que j'allais en faire, on n'est pas très friture dans la famille.

fleurs de courgettes

J'ai finalement opté pour des fleurs de courgettes farcies et on s'est régalés. Je vous livre donc la recette que j'ai testé, elle provient de l'atelier des chefs.

Ingrédients :
1barquette de fleurs de courgettes (10 à 12 fleurs)5cl huile d'olive
3cl de vinaigre balsamique blanc
40g de tapenade
fleur de sel
2g piment d'espelette
100g faisselle
150g chèvre frais

Réunissez dans un cul de poule le fromage de chèvre, la faisselle et la tapenade, puis mélangez et assaisonnez de piment et d'huile d'olive.
Versez cette préparation dans une poche à douille et réservez.

Préparez la vinaigrette : mélangez le vinaigre balsamique avec l'huile d'olive, le piment d'espelette et une pincée de fleur de sel.

Essuyez les fleurs de courgettes et ouvrez-les délicatement. Otez le pistil en pressant légèrement.
Farcissez la fleur avec la poche à douille préalablement préparée.
Puis refermez la fleur en tirant sur les pétales et en utilisant l'un d'eux pour recouvrir les autres

Dressez les fleurs de courgettes dans une assiette ou le plat de service puis, à l'aide d'un pinceau, assaisonnez de vinaigrette le dessus des fleurs.

fleurs de courgettes farcies

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne idée !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 057
Publicité