750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
18 août 2015

Macarons à la noix de coco

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de macarons et il était temps pour moi de m'y remettre. Voulant gagner un peu de temps, j'ai commandé mon tant pour tant sur le site Esprit Gourmand mais vous pouvez aussi tamiser votre poudre d'amande et votre sucre glace pour faire des économies.

macarons gros plan

 

Pour la recette des macarons, je suis toujours la méthode de Mercotte pour réaliser des macarons à la meringue italienne, elle a super vidéo explicative sur son site internet, juste ici. Du coup, je fais tout comme elle, y compris le macaronnage au robot.

appareil à macaron
Appareil à macaron

coques macarons avant cuisson
Pochage des coques

coques macarons
Coques après cuisson

Pour la ganache j'étais un peu en panne d"inspiration, la seule chose dont j'étais sûre c'est que je voulais faire des macarons blancs. J'ai surfé à droite et à gauche pour essayer de trouver des idées : crème au beurre vanille (déjà fait), fleur d'oranger (je testerai un jour), noix de coco (ah bah voilà j'ai mon idée). J'ai trouvé la recette de la ganache chez Pure Gourmandise, on y trouve de magnifiques réalisations de macarons avec des parfums qui me font souvent envie. Pour tout vous dire, j'ai juste pris les proportions et j'ai fait la ganache à ma façon.

Une fois que les coques sont prêtes il reste l'étape la plus simple la préparation de la ganache, il vous faut :
50g de crème liquide
150g de chocolat blanc
20g de noix de coco en poudre

Faites bouillir la crème et versez en 3 fois sur le chocolat pour le faire fondre et mélangez jusqu'à obtenir une ganache bien brillante. Ajoutez la noix de coco râpée. Laissez refroidir avant de pouvoir en garnir vos coques.

macarons noix de coco

Les macarons sont meilleurs 24h après avoir été réalisé mais si vous êtes comme moi, vous les gouterez surement avant ;)

macaron

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 046
Publicité