750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
6 juillet 2016

Barres croustillantes au chocolat blanc et à la guimauve

En cherchant des idées pour préparer du grignotage sucré pour le picnic de dimanche dernier, je suis tombé sur cette recette de barres croustillantes au riz soufflé. Comme je m'y suis prise à la dernière minute pour cette recette, je n'ai pas trouvé les guimauves Haribo que je voulais, ni de riz soufflé nature mais au final, le riz soufflé au chocolat ça va super bien dans cette recette. La prochaine fois, je tenterais même de les tremper dans un peu de chocolat d'un côté mais là j'ai pensé que ça ne serait pas facile à manger.

Ingrédients :
250g de guimauves roses et blanc, coupées en deux
180g de chocolat blanc
175g riz soufflé (nature ou au chocolat)

barres croustillantes découpées

Chemisez le fond et les côtés d'un moule de 20x30cm.

Faites fondre à feu doux les gauimauves et le chocolat blanc dans une casserole, en remuant, jusqu'à obtention d'une consistance homogène.

Ajoutez le riz soufflé, mélangez bien mais rapidement.

Versez dans le moule tapissé de papier sulfurisé et tassez avec vos mains préalablement mouillées.

barres croutillantes

Placez au réfrigérateur pour 3 heures avant de découper en barres ou en carrés.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai trés envie d'essayer ta recette...une recette comme je les aime, simple et assez rapide ! bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 051
Publicité