750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
15 février 2013

Gâteau aux pommes

En rangeant mon placard cette semaine, j'ai aperçu une boite de lait concentré sucré dont la dluo était dépassée. Hors comme j'ai bien regardé l'émission Capital il y a 15 jours sur M6 je maitrise totalement mon sujet et je sais que la dluo n'est qu'une indication et que mon produit en conserve (stérilisé) a de fortes chances d'être parfaitement comestibles si la boite n'est pas abimée. Ce qui était le cas.

Du coup, petite recherche sur internet pour savoir comment utiliser mon lait concentré sachant que je n'avais pas envie de faire mon habituel gâteau à la noix de coco et aucun envie de me lancer dans la fabrication de barres de Bounty®. Je suis donc tombée sur une recette de gâteau aux pommes qui avait d'une part l'air fort sympathique et d'autre part être parfaitement adapté à mon moule tablette Flexipan®. J'ai trouvé la recette sur le site les foodies.

Pour la recette, c'est tout simple, il vous faut :
3 pommes
1 boite de lait concentré sucré
4 oeufs (blancs et jaunes séparés)
150g farine
100ml d'huile

gâteau pommes part

Pelez et coupez les pommes en dés et réservez.

Dans un bol mélangez les jaunes d'oeuf et le lait concentré. Evitez de faire comme moi et de cassez un des jaunes dans les blancs...

Ajoutez la farine puis l'huile.

Incorporez les pommes.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et mélangez-les délicatement à la préparation.

Mettez dans le moule et enfournez pour 35min à 180°C.

Attendre quelques minutes avant de démouler.

Gateau aux pommes

Cette recette donne un gâteau très moelleux, très léger grâce aux blancs d'oeufs. Il a beaucoup plu.


Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 057
Publicité