750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
6 février 2014

Risotto aux champignons

Je voulais publier la recette de mon diner du jour mais j'ai du mal à trouver une entrée en matière qui soit accrocheuse. Je crois que ce soir j'ai le syndrome de la page blanche, je vais donc faire simple et vous donner directement la recette.

Pour 2 personnes :1 bouillon cube
safran en filament
1 oignon
250g de champignons de Paris
40g roquette
huile d'olive
150g riz arborio
100ml de vin blanc
20g mascarpone (j'ai testé avec de l'allégé)
sel, poivre

risotto aux champignons WW

Portez un litre d'eau à ébullution, y délayer le bouillon (de légumes pour moi) et les filaments de safran. Pelez et hachez l'oignon. Rincez et émincez les champignons, faites-les suer dans dans une poêle pendant 2 minutes avec les feuilles de roquette ciselée.

Faites chauffer l'huile dans une casserole, y faire colorer l'oignon, ajoutez le riz et cuire 1 à 2 minutes tout en remuant avec une spatule jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Versez le vin blanc et dès qu'il est absorbé, ajoutez le bouillon louche par louche. Remuez jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé et que le riz soit cuit.

Hors du feu, ajoutez le mascarpone et mélangez. Ajoutez le mélange champignons et roquette et servez aussitôt.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 057
Publicité