750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
25 juin 2014

Carpaccio de champignons au basilic

J'ai aperçu dans un magasine de cuisine une recette d'un carpaccio de champignons avec du parmesan et du basilic. Du coup, je rêvais de faire une recette de ce type, et c'est chose faite :

carpaccio de champignons

Pour une assiette :
6 jollis champignons de Paris bien fermés
citron vert
basilic, parmesan, pignons de pin
huile d'olive
fleur de sel
poivre du moulin

Nettoyez les champignons et tranchez-les finement à la mandoline.

Gardes les plus belles tranches (celles où on voit le pied) et disposez-le dans une assiette.
Personnellement j'ai pris une assiette à dessert.

Mettez dans le bol de votre mixeur : le basilic, le parmesan et les pignones de pin
pour les proportions, j'ai fait un peu au feeling.
Mixez, ajoutez de l'huile d'olive et mixez nouveau.

pesto

Dans un petit bol pressez le jus d'un demi citron vert.
Ajoutez un peu du pesto et de l'huile d'olive.

Versez sur la rosace de champignons.

Décorez de copeaux de parmesan et d'une feuille de basilic.

Ajoutez un peu de fleur de sel et un tour de moulin à poivre

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 055
Publicité