750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
23 décembre 2014

Petits sapins meringués

Histoire de décorer un peu pour les fêtes et d'avoir des petites choses à grignoter avec le café, j'ai décidé cette année de transformer mes meringues en sapin de Noël. Il faut dire que j'avais 1L de blanc d'oeuf pasteurisé dans le frigo, il fallait bien l'utiliser ;-).

sapins

Pour quelques jolis sapins (j'ai pas compté le nombre exact mais ça remplissait 2 plaques), il vous faut :
100g blanc d'oeuf
100g sucre en poudre
100g sucre glace
1 pointe de couteau de colorant vert en poudre
une pincée de sel si vous voulez, moi je n'en mets plus pour monter les blancs
quelques décorations en sucre

Montez les blancs en neige au robot. Lorsqu'ils commencent à mousser, ajoutez le sucre en 3 fois.

La meringue est prête quand elle est bien brillante et que le bec d'oiseau est obtenu.

meringues avant cuisson

Mettez la meringue dans une poche à douille munie d'une douille cannelée. Dressez vos petits sapins et décorez avec les décorations en sucre de votre choix.

Enfournez pour 1h à 1h30 en fonction de la taille de vos sapins.

Régalez-vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 046
Publicité