750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
12 septembre 2015

Crinkles au citron

Aujourd'hui il fait un vrai temps d'automne, il n'arrête pas de pleuvoir, il fait tout gris, il fait pas chaud... Bref c'est un temps à faire des gâteaux pour se réchauffer de l'intérieur. Des petits gâteaux tous mignons, individuels qui se dégustent aussi bien avec le café qu'avec le thé, j'ai nommé les crinkles au citron. On trouve des recettes un peu partout sur internet et moi j'ai craqué pour celle des "goumands disent d'Armelle", j'ai bien visé, on s'est régalé...

crinkles au citron

Pour la recette, ça n'est pas compliqué, il vous faut :
100g de beurre mou
1 oeuf
jus et zeste d'un citron bio ou du moins non traité après récolte
120g de sucre
300g de farine
6g levure chimique (1/2 paquet)
1 petit bol de sucre cristallisé
1 petit bol de sugre glace

Dans le bol du robot, fouettez le beurre et l'oeuf. Ajoutez le jus et le zeste du citron râpé finement.

Ajoutez le sucre, la farine et la levure chimique.

Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Laissez reposer au frais 1 à 2h.

Préchauffez le four à 180°C.

Façonnez des boules avec la pâte et roulez-les dans le sucre en poudre, puis dans le sucre glace.

Placer-les sur votre silpat ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et applatissez-les légèrement.

crikles avant cuisson

Enfournez 15 min.

Laissez refroidir et dégustez.

crinkles après cuisson

Vous pouvez les conserver dans une boite hermétique mais je pense que les miens n'auront pas le temps de visiter la boite...

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 053
Publicité