750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
19 novembre 2008

Club nordique

Que faire de sympa quand on attend des invités et qu'il y a du saumon fumé dans le frigo ? On prépare des sandwich club nordique. Ce n'est pas très difficile à faire, il suffit d'avoir les bons ingrédients. J'avoue pour le pain noir j'ai cherché un peu. J'ai cru un instant que j'allais devoir essayé un autre supermarché quand tout à coup je l'ai aperçu. Ce n'était pas celui que je prends habituellement mais il était pas mal. Petite astuce, chercher du Jacquet vous le verrez peut-être plus facilement...

pain_seigle

Bon allez bavassez, voici la recette.

Dans une assiette creuse, déposez 200g de fromage frais (Madame Loic nature par exemple). Lavez, séchez un citron non traité. Râpez le zeste sur le fromage frais. Ajoutez un peu de ciboulette ciselé (ou de l'aneth si vous aimez, moi pas). Salez, poivrez et écrasez le tout à la fourchette.
Tartinez 6 tranches de pain noir (style pumpernickel, pain allemand) de ce mélange. Recouvrez-les d'une tranche de saumon fumé. Superposez-les 2 par 2. Recouvrez chaque sandwich d'un tranche de pain noir nature. Découpez chaque club en 2 ou 4, en cubes ou en triangle.
Servez à l'apéro avec tout ce qui vous fait plaisir...
ça marche aussi en sandwich simple.

triangle_saumon

Si les copines pensaient à mettre des commentaires sur mon blog, elles vous diraient qu'elles se sont régalées.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 046
Publicité