750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
22 janvier 2017

Tarte saumon brocolis

Je suis très très en retard pour vous publier mes dernières recettes, du coup je fais un peu dans le désordre par rapport à la réalisation pour répondre à la demande. Je commence donc par la tarte saumon brocolis que j'ai réalisé ce weekend pour le déjeuner du club photo dont je fais partie. Par contre la photo a été prise un peu à l'arrache avec mon téléphone portable juste avant la dégustation parce que j'avais oublié.

Je vous livre donc la recette que j'ai déjà réalisé à plusieurs reprises y compris avec de la truite fumée.

1 pâte brisée (maison ou du commerce)4 tranches de saumon fumé
environ 500g de brocolis
2 oeufs
1 brique de crème fraiche liquide (20 à 25cl)
de l'aneth (facultatif)
sel et poivre

tarte saumon brocolis

Etalez la pâte dans le moule.

Recouvrez-la avec les tranches de saumon, pas besoin de les découper.

Faites cuire les brocolis à la vapeur, laissez tiédir avant de les poser sur le saumon.

Battez les oeufs, ajoutez la crème liquide, salez, poivrez. Ajoutez un peu d'aneth si vous le souhaitez.

Versez l'appareil sur la tarte et enfournez à four chaud (préchauffé à 175°C) pendant 30 min.

Régalez-vous.

La tarte peut aussi se déguster froide en picnic par exemple.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle me tente bien cette tarte.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 055
Publicité