750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
11 juin 2012

Tarte aux oignons nouveaux

Maintenant que j'ai trouvé mon plat à tarte rectangulaire, j'ai décidé de me lancer dans une recette de tarte aux oignons nouveaux que j'ai trouvé sur le site de la popotte de Manue et que je me suis fait plaisir à réaliser, c'est super facile et c'est super bon.

A savourer au choix avec une salade ou découpé en petits carrés à l'apéro.

Comme je n'ai absolument pas modifier la recette, je vous la donne telle que Manue l'a posté (ici)

Pour la pâte à tarte (moule rectangulaire 35x10cm) :
130g de farine
60g de beurre mou
1 oeuf
1/2 cc de sel

Mélanger les ingrédients ensemble jusqu'à obtenir une pâte homogène, filmer et laisser reposer au frais 30min.
Etaler et en foncer le moule préalablement beurré et fariné (mais perso j'ai zappé l'étape farine).
Piquer la pâte avec les dents d'une fourchette.

tarte à l'oignon copie

Pour la garniture
oignons nouveaux (Manue conseille 3 gros, moi les miens sont petits, j'ai presque mis une demi botte)
80g de lardons allumettes
1 oeuf
10cl de crème fraiche
fleur de sel, poivre du moulin

Préchauffer le four à 180°C.
Faire cuire les lardons (pour bien faire sortir le gras) et les déposer sur du papier absorbant.
Emincer finement les oignons, les déposer sur la pâte, ajouter les lardons.
Fouetter l'oeuf avec la crème fraîche, saler et poivrer puis verser sur la pâte.
Note : on a l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'appareil mais c'est parfaitement suffisant

Enfourner pour 20 min.

tarte à l'oignon 2 copie

 

La voilà en entier

tarte lardons oignons entier copie

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 046
Publicité