750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
21 mai 2015

Spaghetti à la poutargue

Je continue sur ma lancée de tests... Aujourd'hui j'ai dégusté pour la première fois de la poutarge, il s'agit de poche de mulets séchés conservés dans de la cire.

spaghetti à la poutarge

Pour la recette, j'ai fait simple pour cette première, j'ai fait cuire mes spaghettis dans un grand volume d'eau salé. Pendant ce temps, j'ai fait chauffer à feu doux de l'huile d'olive dans un poêle dans laquelle j'ai revenir sans coloration une gousse d'ail émincée.

Pendant que tout cuisait doucement, j'ai coupé ma poutargue en lamelles en prenant soin de retirer toute la cire. Une fois les pâtes cuites et égouttées, je les ai versé dans la poêle où mijotait l'ail, j'ai mélangé, versé dans une assiette et recouvert de lamelles de poutargue.

Pour ce premier essai, j'ai adoré la poutargue, il me reste plus qu'à trouver une nouvelle recette à partager avec vous pour la suite de la poche.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 053
Publicité