750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
30 juillet 2016

Salade de pâtes et courgettes crues, pesto d'herbes au beaufort et aux amandes

J'ai profité de mes vacances en montagne pour tester de nouvelles recettes. J'avais emporté dans mes baggages le dernier SAVEURS, celui du mois de juillet-aout et j'ai trouvé la recette adapté à mon lieu de vacances. Une recette avec des pâtes et du beaufort. Pourquoi adapté à mon lieu de vacances me direz-vous ? Tout simplement parce que la savoie est le pays du beaufort et que je me trouvais à la frontière italienne que nous avons franchi pour acheter les grosses pâtes nécessaires à la salade.

Pour 4 personnes, il vous faut
400g de pâtes colorés en forme de chapeau
2 courgettes
300g de tomates jaunes ou vertes
150g beaufort
1 bouquet de basilic + qq feuilles pour décorer
15cl huile d'olive
4CS d'amandes décortiquées
sel, poivre

salade de pâte au pesto de beaufort

Faites cuire les pâtes al dente, comme indiqué sur le paquet. Passez-les ensuite sous un filt d'eau froide, égouttez soigneusement puis versez dans un saladier. Arrosez d'un filet d'huile d'olive. Salez et poivrez.

Dans le petit bol d'un mixeur, mélangez le bouquet de basilic effeuillé avec l'huile d'olive, 50g de beaufort, 3CS d'amandes, du sel et du poivre. Mixez jusqu'à obtenir un pesto.

pesto au beaufort

Coupez les courgettes en lamelles fines et les tomates en quartiers. Mettez dans le saladier avec les pâtes. Ajoutez le reste de beaufort coupé en petits morceaux. Recouvrez de pesto et mélangez délicatement. Servez frais, parsemez de quelques feuilles de basilic et d'1CS d'amandes concassées.

Bon appétit à vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rho une salade bien gourmande !!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 055
Publicité