750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
13 juillet 2015

Salade italienne au parmesan

Je cherchais une petite recette sympa pour déguster ma récolte de tomates cerises. C'est la première fois que je fais pousser des tomates et je suis très contente du résultat, elles sont très bonnes et cette petite salade est bien agréable.

Pour 4 personnes :
250g de tomates cerises
100g de roquette
2 oignons nouveaux
100G de parmesan vieux
150g de penne ou de pipe rigate
basilic
2CS de vinaigre balsamique
4CS d'huile d'olive
sel et poivre du moulin

salade italienne au parmesan

Faites cuire les pâtes le temps indiqué sur l'emballage, il faut qu'elles soient un peu al dente. Lavez la roquette et les tomates cerises, essuyez-les. Epluchez le oignons et ciselez-les. Lavez, essorez et hachez le basilic (gardez éventuellement quelques feuilles pour la déco). Egouttez les pâtes et rafraichissez-les.

Préparez la vinaigrette en mélangeant l'huile, le vinaigre, les oignons et le basilis haché. Salez et poivrez.

Mélangez les pâtes, les tomates cerises coupés en 4 et la roquette dans un saladier. Réalisez des copeaux de parmesan avec un économe. Arrosez de vinaigrette et présentez dans des bols individuels. Décorez avec les feuilles de basilic éventuellement réservées.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 055
Publicité