750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Karo
16 mai 2016

Tiramisu aux fraises et aux pistaches

Un pot de mascarpone me nargue dans le frigo, je l'ai acheté il y a presque un mois pour faire des brioches au mascarpone (ici) mais je n'ai pas eu le temps... Et comme hier j'ai acheté un joli petit panier de fraises chez Grand Frais, je me suis dit qu'il était temps de faire quelque chose de ce mascarpone. Bref j'ai tenté un tiramisu aux fraises et aux pistaches mais aussi au spéculos.

tiramisu fraises

Voici la recette pour deux personnes :

4 spéculos
80g de mascapone
150g de fraises
20g de pistache non salées
30g de sucre
2CS de sirop fraises rhubarbe
1 oeuf

Séparez le blanc du jaune.

Battez le jaune avec le sucre. Incorporez le mascarpone et fouettez vigoureusement. Ajoutez 1CS de sirop fraise rhubarbe.

Montez le blanc d'oeuf en neige.

tiramisu fraises ingrédients

Ajoutez les blancs en neige au mélange au mascarpone.

Lavez les fraises, équeutez-les et coupez-les en cubes. Gardez 2 fraises pour la décoration.

Mes fraises n'étant pas très sucrées, j'ai mélangé les fraises en cubes avec 1 CS de sirop fraise rhubarbe.

Posez un spéculos au fond du verre, recouvrez-le de crème au mascarpone, puis ajoutez des dés de fraises, puis un autre biscuit au spéculos, de la crème au mascarpone, des dés de fraises et finir par de la crème au mascarpone.

Hachez les pistaches et recouvrez-en la verrine.

Ajoutez une fraise coupée en lamelles.

Réfrigérez pour 4h.

tiramisus fraises

Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super version !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 115 051
Publicité